Le Meilleure bureau gamer – Comparatif et guide d’achat

Meilleure bureau gamerTout bon gamer vous le dira, le bureau est un élément très important pour optimiser ses performances de jeu. Ecrans, clavier, souris, baffles et unité centrale doivent être installés de façon ergonomique sur votre espace de travail afin de garantir un confort maximal et une expérience de jeu agréable. Il est donc nécessaire d’investir dans un bureau gamer qui s’adapte à vos besoins.

Comparatif bureau gamer

Meilleur pas cherMeilleur choixMeilleur alternative
ArozziDXRacerEureka Ergonomic -
160 x 82 x 75 cm120 x 80 x 79 cm89,9 x 81,5 x 14 cm
1 Kg32 Kg28 Kg
Voir sur Amazon Voir sur Amazon Voir sur Amazon

Top 4 des meilleure bureau gamer

1. Arozzi Arena Bureau pour Gaming

Vous êtes un adepte de la simplicité ? Ce bureau pour PC gamer estampillé Arozzi Arena est fait pour vous. D’une dimension de 160 cm x 82 cm x 81 cm, il est destiné à accueillir 3 écrans différents. La finition de la bordure a été finement travaillée pour permettre à l’utilisateur de bouger à son aise. Plus concrètement, on a affaire à des bords de table joliment arrondis.Les découpes, quant à elles, permettent de limiter les zones d’installation des écrans (ou de l’ordinateur portable) et du tapis de souris qui, soit dit en passant, arbore un design personnalisé. Le bureau Arozzi Arena est réglable en hauteur. Ainsi, vous pourrez l’ajuster en fonction de votre taille. On lui reproche néanmoins son poids relativement lourd : 80 kg. Ce bémol est compensé par le fait que ce modèle est très facile à monter.

2. Bureau DXRacer GD

Ce bureau au design très moderne est le bureau de gamer par excellence. Spacieux, stable, ergonomique et confortable, le DXRacer Gaming Desk a décidément tout pour plaire !La grande surface de travail permet d’installer moniteurs, clavier, souris et autres périphériques tout en gardant de l’espace libre pour bouger sa souris aisément et être parfaitement à l’aise.
Lire la suite:  Top 10 Meilleurs Appareil a donuts Avis & Comparatif

3.  Eureka Ergonomic

Le bureau pour gaming Eureka entre dans la catégorie des modèles les plus ergonomiques. Sa structure en fibre de carbone embarque des accessoires tous aussi indispensables que variés. On cite, en l’occurrence, le contrôleur de crochet de casque et le porte-gobelet fixé sous la table, à gauche. Le tout est agrémenté d’un éclairage LED RGB qui vous plongera dans une ambiance extraordinaire.Cet équipement se dote de quatre pieds qui lui confèrent une grande solidité. Sa dimension de 113 x 67,5 x 77,5 cm en fait le bureau gamer idéal pour un appartement. En plus, le noir se marie sans peine avec tous les styles d’intérieur.Le poids est le seul bémol. Ce bureau signé Eureka pèse 18,2 kg. Vous aurez à coup sûr besoin d’une paire de mains lorsque vous désirez le déplacer ainsi que lors du montage.

4.  VASAGLE Bureau Mobile

Songmics est une marque reconnue dans l’univers de l’informatique. Ce modèle de bureau gamer séduit particulièrement de par sa robustesse. La structure résulte d’un mélange astucieux de fer, de panneau aggloméré et de mélamine. Cette fois-ci, l’enseigne a misé sur des matières écologiques qui résistent sacrément bien à l’eau et à l’usure.La table informatique Songmics se déplace facilement grâce aux roulettes multidirectionnelles. Mieux encore, elles sont équipées de freins. Pour ce qui est de l’aspect esthétique, l’on a affaire à un modèle ultra équipé. On retrouve, entre autres, une tablette à glissière pour entreposer le clavier et deux étagères situées de chaque côté de la table.

Guide d’achat: Comment choisir une bureau gamer?

Tous les bons gamers vous le diront, le choix de son bureau n’est pas à prendre à la légère. Il est nécessaire de sélectionner le modèle le plus adapté à vos besoins afin de garantir un confort maximal. Voici quelques critères à prendre en considération lors de l’achat de votre bureau gamer :
Lire la suite:  Top 10 Meilleurs glaciere a compression Avis & Comparatif

Design:

Si vous disposez de plusieurs écrans, optez pour un bureau large et spacieux pour être à l’aise et garder de la place pour vos autres périphériques. Pour éviter les câbles qui s’emmêlent en bas du bureau, il est préférable de choisir un modèle avec gestionnaire de câbles intégré afin de faire passer les différents fils et cordons d’alimentation de manière organisée. Si vous préférez avoir votre unité centrale au sol, préférez un bureau avec une niche ou un socle dédié.

La taille:

Pour faire le bonheur du plus grand nombre, ce genre de bureau se décline en plusieurs tailles. Les trois modèles susmentionnés en sont le parfait exemple. Le modèle Arozzi Arena affiche une longueur de 160 cm, tandis que le bureau Songmics mesure 120 cm. Avec 113 cm de long, le bureau gamer Eureka reste de loin le plus petit.Vous devez nécessairement connaître la taille de votre chambre ou de votre espace de travail pour déterminer la taille du bureau qu’il vous faut. Cela ne servirait à rien d’acheter un modèle de 1,60 mètre si vous vivez dans un studio ou encore un petit appartement. Rien ne vous oblige non plus à vous équiper d’une grande table informatique si votre matos se limite à un PC et à un clavier. En fait, l’astuce est de trouver un équipement qui ne soit pas trop encombrant.

Matériaux:

Coté matériaux de fabrication, il y en a pour tous les goûts : bois naturel, mélaminé, verre, métal ou PVC. A vous de choisis le matériau qui s’adapte le mieux à vos besoins, à votre décoration d’intérieur et bien sûr à votre goût. Si beaucoup d’acheteurs se tournent vers les bureaux en bois pour leur look passe-partout, il faut savoir que ces derniers sont très lourds et difficiles à déplacer une fois montés.Si vous souhaiter changer la disposition de vos meubles de temps à autre, exit les bureaux en bois et optez plutôt pour un modèle en PVC et acier.
Lire la suite:  Top 10 Meilleurs Capsule nespresso rechargeable Avis & Comparatif
Si c’est le côté esthétique qui prime chez vous, les bureaux en verres sont faits pour vous ! Tendance, modernes et très élégants ces bureaux sont parfaits pour les intérieurs contemporains. Seul hic, ces bureaux sont très fragiles par rapport à ceux en bois et assez salissants.

La compatibilité:

Il ne faut pas seulement se contenter d’acheter un bureau gamer. Vous devez également vous assurer que le modèle en question cadre parfaitement avec votre environnement. Il fera partie intégrante de votre chambre à coucher. Pour être on ne peut plus clair, il n’est pas uniquement question de taille et de design.Il est important que vous vous sentiez parfaitement à l’aise sur votre bureau gamer. L’important est de créer votre bulle. Un emplacement doit être attribué à chaque accessoire : casque, souris gamer, moniteur, clavier, enceinte PC. En d’autres termes, il vous incombe de trouver un équipement capable de contenir l’ensemble de votre matériel informatique. Assurez-vous également qu’il soit installé à proximité d’une prise électrique. Dans le cas contraire, vous aurez besoin d’une rallonge. Cela occasionnera des dépenses supplémentaires. Sinon, vous pouvez opter pour une solution plus drastique et originale : le réaménagement de votre espace. Un petit changement ne vous fera pas de mal.

Le budget:

Le prix varie d’un magasin à un autre. Par ailleurs, les revendeurs et les fabricants se basent sur d’autres critères pour fixer la valeur d’un modèle. Cela peut être la marque, le design et la qualité. Vous comprendrez qu’un bureau bas de gamme coûte moins cher qu’un bureau gamer haut de gamme. Le matériau utilisé sera aussi pris en considération.En fait, le principe est simple : plus vous aspirez à avoir un bureau gamer performant, plus votre investissement sera important. Il faut d’ailleurs préciser que l’achat d’un tel équipement constitue un investissement à long terme. Vous pourrez l’utiliser pendant une décennie, voire plus, à condition de bien vous en occuper. Donc, il faut surtout miser sur la qualité et la robustesse. En tout cas, c’est ce que nous pensons

Laisser une réponse